mont john tekapo

Mont John

Mont John

12 km de randonnée vers l’observatoire du Mont John et le lac Tekapo d’un bleu extraordinaire!

Introduction

OUI

Boucle

11,8 km

Distance

2:33 h

Temps

+ 400 m

Dénivelé positif

1026 m

Altitude maximum

710 m

Altitude minimum

Niveau physique

Niveau Technique

Paysages

Conseils

Ne pas rater l’observatoire pour y admirer la vue, l’astronomic Café, admirer l’eau bleu turquoise et voir les lupins (fleurs)

Lieu de départ

Départ soit aux toilettes publiques en face du Paddle Tekapo, soit au grand parking gratuit au centre ville.

La randonnée

Une randonnée pas trop longue ni difficile qui procure un sentiment de bout du monde incroyable. Prenez le temps de vous arrêter et de contempler les vues. Une randonnée incontournable sur l’ile du sud de la Nouvelle-Zélande.

La randonnée du Mont John, avec son observatoire et son parcours pittoresque le long du lac, est une option incontournable. Cette excursion offre une vue panoramique imprenable sur les Alpes du Sud, le lac Tekapo et les environs à couper le souffle. Préparez-vous à vous émerveiller devant la beauté naturelle de ce joyau de la Nouvelle-Zélande.

Le Mont John et son observatoire : Situé dans la région de Canterbury, le Mont John est une montagne qui culmine à une altitude de 1 031 mètres. Il est surtout connu pour son observatoire astronomique. La randonnée du Mont John commence par une asention pas trop difficile depuis le bord du lac jusqu’à l’observatoire. Depuis là, vous pouvez admirer le ciel étoilé incroyablement clair de la région, qui est classée réserve internationale de ciel étoilé. Prenez le temps d’observer les étoiles et de vous émerveiller devant la beauté de l’univers avant de vous lancer dans votre aventure sur les sentiers environnants.

Depuis l’observatoire, le sentier vous amène à travers des prairies verdoyantes et des paysages magnifiques, offrant des vues imprenables sur le lac Tekapo et les pics enneigés environnants. La marche sur le sommet vous permettra d’apprécier la tranquillité de la nature et d’observer la faune locale telle que les oiseaux aquatiques qui habitent les rives du lac.

Le sentier de randonnée  descend alors en douceur à travers des paysages verdoyants et des vues panoramiques sur les montagnes environnantes. Au fur et à mesure de votre descente, vous serez accompagné par le lac Tekapo, un lac d’un bleu turquoise éblouissant. Profitez de l’occasion pour faire une pause et vous imprégner de la tranquillité de cet endroit enchanteur.

Une fois arrivé au bord du lac, la randonnée se poursuit le long du littoral. Vous serez récompensé par des plages de galets, des eaux cristallines et une atmosphère paisible. Le lac Tekapo est un joyau naturel, et cette partie de la randonnée vous offre une expérience unique pour vous connecter à la nature environnante. N’oubliez pas d’admirer les montagnes en toile de fond, créant un paysage à couper le souffle.

Nous avions passé la nuit dans notre van dans un campsite à l’écart de la ville direction le sud: Mackenzie Waitaki RV Camping, gratuit avec toilette sèche uniquement. N’hésitez pas à vous éloignez vous de la route pour être tranquille.

Conseils:  

  • Ne pas rater l’observatoire et son astronomic café.
  • Il y a beaucoup de vent au sommet.
  • Revenez la nuit si le ciel est clair, c’est ici que vous observerez les étoiles dans les meilleures conditions (nous n’avons pas eu cette chance avec un ciel encombré).
  • Allez voir la chapelle au bord du lac tout proche de la ville.
mont john tekapo

Carte

mont john tekapo

Points d’intérêts

mont john tekapo

Lac Tekapo

Le lac Tekapo est un lac de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande. C’est le deuxième plus grand des trois lacs à peu près parallèles qui s’étendent du nord au sud le long du bord nord du bassin du Mackenzie dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande (les autres sont le lac Pukaki et le lac Ōhau). Il couvre une superficie de 83 kilomètres carrés, et se trouve à une altitude de 710 mètres.
Le lac Tekapo et le district environnant ont été reconnus comme une réserve internationale de ciel étoilé en 2012.

mont john tekapo

Lipinus Polyphyllus

Le Lupin des jardins ou Lupin à folioles nombreuses (Lupinus polyphyllus) est une espèce de lupins originaire de l’ouest de l’Amérique du Nord.
L’espèce est considérée comme envahissante dans divers pays d’Europe du Nord et en Nouvelle-Zélande, mais il s’agit généralement de formes hybrides de type Lupin de Russell ou bien de Lupinus × pseudopolyphyllus (Lupinus polyphyllus × Lupinus nootkatensis) échappées des champs et des jardins.

Logements

van

Campsite gratuit uniquement avec toilette sèche. Tranquille en bord de route.

YHA Lake Tekapo

Auberge au centre ville.

Antair Lakeview Lodge

Lodge au bord du lac avec vue.

Gallerie Photos

Laisser un commentaire