rocher du bieley

Rocher du Bieley

Rocher du Bieley

13 km de randonnée pour escalader le rocher du Bieley, le plus haut rocher de Belgique, avec une vue unique!

Introduction

OUI

Boucle

13,26 km

Distance

2:47 h

Temps

+ 225 m

Dénivelé positif

615 m

Altitude maximum

530 m

Altitude minimum

Niveau physique

Niveau Technique

Paysages

Conseils

Bonnes chaussures de marche si vous escaladez le rocher. Le lieux n’est pas accessible toute l’année car est situé en partie sur un domaine militaire (accessible hors entrainement militaire)

Lieu de départ

Sur la N658 entre Rocherath et la frontière allemande.

La randonnée

Voici une randonnée pas très longue et pas franchement technique sauf si vous voulez monter au sommet du rocher, et en redescendre! Le chemin est alors presque à pic! Mais la vue du sommet en vaut la peine, un endroit parfait pour faire une pause et admirer la vue.
C’est le seul endroit en Belgique ou je me sens vraiment loin de tout, dans une nature encore intacte et sauvage. S’il vous plait, faites en sorte que cela change pas. Merci.
Au printemps vous pourrez admirer les jonquilles sauvages qui tapisses les lieux!

Le point de départ est situé sur la N658 en direction de l’Allemagne. Vous pouvez y laisser la la voiture en retrait de la route. Ensuite direction plein nord à travers une foret de sapins sur de larges sentiers. Plus loin vous vous retrouverez au sommet d’une colline avec une belle vue dégagée (un endroit idéal pour voir le coucher du soleil). Vous allez ensuite redescendre vers la vallée le long de la rivière Perlenbach (Ruisseau des perles) habitée par des castors. Le rocher se situe pas loin (voir la trace GPX). Après le rocher vous continuez dans cette vallée herbeuse avant de prendre sur la gauche a travers la foret de sapins.

Attention! il est impératif de vérifier sur le site de l’armée belge ou de la ville de Butgenbach les jours des entrainements militaire sur ce territoire. En effet lors de ces entrainements, l’accès au rocher et ses alentours sont strictement interdit. Souvent la route N658 est également fermée. Vous trouverez ces renseignements sur le site de l’armée belge ici.

rocher du bieley

Carte

rocher du bieley

Points d’intérêts

rocher du bieley

Rocher du Bieley

Le plus haut rocher de Belgique dans la commune de Butgenbach. il se situe dans la vallée du ruisseau Perlenbach, près de la frontière allemande, dans les Hautes-Fagnes.

rocher du bieley

Butgenbach

Butgenbach est connue pour son lac de retenue sur la Warche, mais aussi pour la présence, sur son territoire, du camp militaire d’Elsenborn.
Le lac de Butgenbach (1928-1932) avec de nombreuses possibilités de sports nautiques, camping et le hameau de vacances Worriken.
L’église Saint-Étienne (1932, architecte Henry Cunibert) qui renferme les fonts baptismaux (xve siècle) de l’ancienne église, aujourd’hui détruite.
Le Bütgenbacher Hof, ancienne ferme médiévale classée transformée en maison de repos.
Les ruines de l’ancien château de Butgenbach qui se trouvent juste à côté du barrage du lac.
Le couvent carmélite de Butgenbach au lieu-dit Domaine, chapelle de style moderne (années 1980).

Logements

Appartementen B&B The Place 2 Beer

Appartements dans le centre de Bullange.

Luxurious chalet

Luxueux chalets à Wirtzfeld

Beverly Weekend

Magnifique hôtel au bord du lac de Butgenbach

Gallerie Photos

Laisser un commentaire