13 km de randonnée pour escalader le rocher du Bieley, le plus haut rocher de Belgique, avec une vue unique!
Introduction
Boucle
Distance
Temps
Dénivelé positif
Altitude maximum
Altitude minimum
Contenu
La randonnée
Voici une randonnée pas très longue et pas franchement technique sauf si vous voulez monter au sommet du rocher, et en redescendre! Le chemin est alors presque à pic! Mais la vue du sommet en vaut la peine, un endroit parfait pour faire une pause et admirer la vue.
C’est le seul endroit en Belgique ou je me sens vraiment loin de tout, dans une nature encore intacte et sauvage. S’il vous plait, faites en sorte que cela change pas. Merci.
Au printemps vous pourrez admirer les jonquilles sauvages qui tapisses les lieux!
Le point de départ est situé sur la N658 en direction de l’Allemagne. Vous pouvez y laisser la la voiture en retrait de la route. Ensuite direction plein nord à travers une foret de sapins sur de larges sentiers. Plus loin vous vous retrouverez au sommet d’une colline avec une belle vue dégagée (un endroit idéal pour voir le coucher du soleil). Vous allez ensuite redescendre vers la vallée le long de la rivière Perlenbach (Ruisseau des perles) habitée par des castors. Le rocher se situe pas loin (voir la trace GPX). Après le rocher vous continuez dans cette vallée herbeuse avant de prendre sur la gauche a travers la foret de sapins.
Attention! il est impératif de vérifier sur le site de l’armée belge ou de la ville de Butgenbach les jours des entrainements militaire sur ce territoire. En effet lors de ces entrainements, l’accès au rocher et ses alentours sont strictement interdit. Souvent la route N658 est également fermée. Vous trouverez ces renseignements sur le site de l’armée belge ici.