Tarawera Trail

Tarawera Trail

Tarawera Trail

30 km de randonnée difficile sur le Tarawera Trail. Peu être réalisé en 2 jours en campant au hotwater beach campsite!

Introduction

OUI

Boucle

30,21 km

Distance

6:58 h

Temps

+ 1100 m

Dénivelé positif

477 m

Altitude maximum

300 m

Altitude minimum

Niveau physique

Niveau Technique

Paysages

Conseils

Randonnée de 2 jours faite en une journée. Partir tot le matin. Possibilité de camper au Hotwater beach campsite. Possibilité de faire un aller ou retour en bateau.

Lieu de départ

Parking sur la Tarawera road. Toilettes.

La randonnée

La randonnée de Tarawera Trail est une randonnée de deux jours (qui peut etre réalisée en une journée) à travers la région volcanique de la Nouvelle-Zélande, qui offre des vues spectaculaires sur les montagnes, les lacs et les forêts. Cette randonnée suit un sentier de 30 km de long. Il y a la possibilité de faire soit l’allé, soit le retour en bateau avec Totally Tarawera (réservation obligatoire, attention aux horaire).

La randonnée commence à un parking à l’extrémité ouest du lac Tarawera, sur Tarawera Road, et suit une piste bien balisée à travers une forêt dense de fougères et de kauris. La première partie de la randonnée suit plusieurs montées et descentes raides jusqu’au sommet du mont Tarawera, qui offre des vues panoramiques spectaculaires sur le lac et la région environnante.

Après avoir atteint le sommet, la randonnée suit une descente raide jusqu’au niveau du lac, où les randonneurs peuvent admirer les eaux cristallines et les paysages spectaculaires. Ensuite, la randonnée continue le long du lac, offrant des vues magnifiques sur les rives et les montagnes environnantes.

Les randonneurs passeront également par plusieurs cascades pittoresques et des ruisseaux tout au long du sentier. Les randonneurs devraient être prêts à traverser des ruisseaux et à traverser des zones de boue, en fonction des conditions météorologiques.

l’allé de la randonnée se termine au Hot Water Beach Campsite, où les randonneurs peuvent se détendre dans les sources chaudes naturelles et profiter des vues magnifiques sur le lac Tarawera. C’est ici que vous pouvez reprendre le bateau pour un retour au départ de la randonnée (ou inversément arriver en bateau si vous avez choisis de ne faire que le retour).

Après un bon repos bien mérité, il est temps de retourner au point de départ. Le retour se fait sur le même chemin que pour l’allé. De quoi mettre votre physique à rude épreuve.

La randonnée de Tarawera Trail depuis Tarawera Road jusqu’au Hot Water Beach Campsite est considérée comme difficile en raison de sa longueur et de sa nature accidentée. Les randonneurs doivent être en bonne condition physique avant de commencer la randonnée et doivent être bien équipés pour la randonnée, avec des chaussures de randonnée robustes, un sac à dos de qualité et suffisamment de nourriture et d’eau pour la durée de la randonnée.

En conclusion, la randonnée de Tarawera Trail depuis Tarawera Road jusqu’au Hot Water Beach Campsite est une expérience de randonnée épique pour les randonneurs expérimentés qui cherchent à explorer la beauté naturelle et l’histoire culturelle de la région volcanique de la Nouvelle-Zélande. Cette randonnée vaut certainement la peine d’être ajoutée à votre liste de randonnées à faire si vous êtes prêt à relever le défi.

Nous avions passé la nuit dans notre van sur le Hamurana Reserve Campground (gratuit et équipé d’eau et toilettes) sur la rive nord du lac Rotorua.

Conseils:  

  • Réservez le bateau à l’avance si vous avez choisis cette option
  • Réservez votre emplacement pour la nuit au Hotwater beach campsite à l’avance si vous désirez y passer la nuit.
  • Démarrez tôt le matin si vous avez choisis comme nous de faire l’allé retour à pied.
  • Emportez avec vous eau et nourriture, car il n’y a rien sur le chemin.
  • N’oubliez pas votre maillot et crème solaire.
Tarawera Trail

Carte

Tarawera Trail

Points d’intérêts

rotorua

Rotorua

Rotorua (/ˌɾɔtɔˈɾʉa/, en maori de Nouvelle-Zélande : Te Rotorua-nui-a-Kahumatamomoe « Le deuxième grand lac de Kahumatamomoe ») est une ville située sur la côte sud du lac du même nom, dans la région de Baie de l’Abondance, dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Rotorua est très connue pour son activité géothermique1. On y trouve de nombreux geysers, notamment le Pohutu (en) à Whakarewarewa et des mares de boue chaude dans la ville même dues à la caldeira de Rotorua sous jacente2. Une forte odeur de soufre est d’ailleurs reconnaissable dans la ville, par intermittence ; « un petit mal pour un grand bien », comme aiment le dire les habitants.

Logements

van

Nous avons passé la nuit en van sur la rive nord du lac de Rotorua. Endroit relativement paisible mais très rustique (toilettes et eau disponible).

Budget short

Hébergement économique chez un particulier à 10 km du lac Tarawera.

Solitaire lodge

Hébergement à 5km du lac, excusif!

Gallerie Photos

Laisser un commentaire