kepler track

Kepler Track

Kepler Track

31 km de randonnée sur le Kepler Track pour une magnifique ascension jusqu’au refuge de Luxmore à la vue incroyable sur un fjord!

Introduction

OUI

Boucle

31,1 km

Distance

6:33 h

Temps

+ 1088 m

Dénivelé positif

1165 m

Altitude maximum

211 m

Altitude minimum

Niveau physique

Niveau Technique

Paysages

Conseils

Longue randonnée avec la possibilité de passer la nuit au refuge (luxmore hut, réservation obligatoire). 

Lieu de départ

Au Kepler Track Trail Head Information. Large parking avec toilettes. Suivre la direction Luxmore Hut.

La randonnée

Le début de la randonnée se fait le long du lac de Te Anau et à travers une foret luxuriante. Ensuite le sentier s’élève de plus en plus vers des sommets dégagés et exposé au vent. Nous avons continuer un peu au-delàs du refuge et avons exploré une grotte (fléché depuis le refuge). Malheureusement pour nous le temps est resté couvert et très venteux. Nous avons fait l’aller-retour vers le refuge en une journée.

La Kepler Track est une randonnée de 60 km qui fait le tour du mont Luxmore, dans le parc national de Fiordland, sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Si vous souhaitez faire une randonnée plus courte, d’un ou deux jours, vous pouvez vous concentrer sur la section de la randonnée allant du parking au refuge Luxmore Hut et à la grotte à explorer, qui s’étend sur environ 31 km aller-retour.

Le point de départ de la randonnée est le parking au lac Te Anau Control Gates, qui se trouve à environ 30 minutes de route de la ville de Te Anau.

La randonnée commence par une montée douce à travers une forêt de hêtres et de fougères arborescentes, avec de magnifiques vues sur le lac Te Anau et les montagnes environnantes. Après environ 1h30 de marche, vous atteindrez le premier refuge, Moturau Hut, situé au bord du lac. Il est possible de s’arrêter ici pour la nuit si vous avez décidé de faire la randonnée en plusieurs jours.

Après Moturau Hut, le sentier continue à travers la forêt avant de s’ouvrir sur les prairies alpines, avec des vues spectaculaires sur les sommets de montagne environnants. Vous passerez devant le lac de montagne Iris Burn, où vous pourrez vous arrêter pour un pique-nique ou pour une baignade rafraîchissante.

La prochaine étape de la randonnée vous mènera au refuge Luxmore Hut, situé à environ 8 km de là. Le sentier monte progressivement à travers les prairies alpines avant d’atteindre le sommet de la crête de la montagne Luxmore, à une altitude de 1 472 mètres. La vue depuis le sommet est à couper le souffle, avec des vues panoramiques sur les montagnes, les lacs et les vallées environnantes. Vous pourrez également explorer les grottes du sommet, qui sont accessibles depuis le sentier principal.

Après avoir exploré les grottes et profité de la vue depuis le sommet, vous pourrez redescendre jusqu’à Luxmore Hut pour passer la nuit. La hutte est équipée de lits superposés, de cuisinières et d’un système de collecte d’eau de pluie. Il est recommandé de réserver votre place à l’avance, car la hutte peut être très fréquentée pendant les périodes de pointe.

Le lendemain, vous pourrez faire le chemin inverse jusqu’au parking, en profitant à nouveau des vues spectaculaires sur la forêt, les lacs et la ville de Te Anau.

Nous avions passé la nuit dans notre van dans un camping à Te Anau: Tasman Holiday Parks Te Anau. Un des camping les plus cher de notre voyage mais vous n’avez pas vraiment le choix dans cette région. En tout cas c’était vraiment tout confort, belles parties communes pour la cuisine et se reposer.

Conseils:  

  • Si comme nous vous faite l’aller-retour en une seule journée, partez tôt.
  • Si vous désirez faire la randonnée en plusieurs jours, penser à réserver le refuge à l’avance.
  • Il faisait vraiment glacial au sommet!
kepler track

Carte

kepler track

Points d’intérêts

te anau

Te Anau est une ville de Nouvelle-Zélande située dans la région du Southland au bord du lac Te Anau dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Le tourisme et l’agriculture sont les activités économiques prédominantes dans le secteur. Siégeant le long de la bordure du parc national de Fiordland, c’est la porte d’entrée dans la zone la plus sauvage, réputée pour ses randonnées et le caractère spectaculaire de ses paysages. De nombreux touristes viennent à Te Anau pour visiter les fameux fjords de Milford Sound et Doubtful Sound, qui sont tout proches.

kepler track

Le Milford Sound (en maori de Nouvelle-Zélande : Piopiotahi) est un fjord1 de Nouvelle-Zélande situé dans la région de Southland de l’île du Sud. Un des lieux touristiques les plus visités de Nouvelle-Zélande, il doit son nom au port naturel gallois appelé Milford Haven.
Le Milford Sound accueille environ 550 000 touristes par an ce qui en fait un des lieux les plus visités de Nouvelle-Zélande en nombre de visiteurs et ce malgré les difficultés d’accès, notamment la durée du voyage depuis les zones habitées de l’île du Sud.

Logements

van

Camping assez cher mais pas le choix dans cette région. C’est tout confort!

Kingsgate Hotel

Chambres standards dans le centre ville

Amber Court Motel

Etablissement durable dans le centre ville

Gallerie Photos

Laisser un commentaire