Sommaire:
Proposition de lecture: Longue marche T1 Traverser L’Anatolie: Jusqu’en Chine par la route de la soie, par Bernard Olivier
Voici un livre que j’ai lu il y a quelques années et que j’avais savouré. Une véritable aventure pour ce français avec ses chaussures de marche et son sac à dos. Un journaliste nouvellement retraité s’ennuye tellement qu’il décide de partir en Chine à pieds! Cela parait incroyable vu la distance, mais il l’a fait!
Résumé Amazon
Bernard Ollivier aura cheminé, la retraite venue, d’un bout à l’autre de l’Asie, d’Istanbul à Xi’an, en longeant l’ancienne route de la Soie. Quatre années passées les chaussures aux pieds, essentiellement à la belle saison, afin de pouvoir franchir les hauts cols d’Anatolie et du Partir impraticables en hiver. Quatre années racontées au fil des jours dans un récit qui n’est en rien l’évocation d’un exploit mais bien le partage d’une aventure humaine rare, par un voyageur émerveillé allant de rencontre en rencontre et qui constate que son projet lui est aussi mystérieux que le monde.
Biographie de l’auteur
Né en 1938, longtemps journaliste, Bernard Ollivier, à l’heure de la retraite, est parti marcher d’Istanbul jusqu’en Chine. Ce périple lui aura valu, à soixante ans passés, la célébrité d’un écrivain-voyageur, unanimement salué à la publication de son journal Longue marche dédié à son étonnant voyage de 12 000 km sur la route de la Soie. Dans la foulée, il crée et anime Seuil, une association d’aide aux jeunes délinquants par la marche au long cours.
Couverture
En achetant ce livre via le lien ci-contre, vous contribuez activement et apportez votre soutien à notre site internet. Merci!